Cliquez pour ouvrir la carte des GRETA Nos formations

Maestro Académie

Offre de formation

Je suis titulaire d'un baccalauréat, mais je ne trouve pas de travail car je ne suis pas suffisamment qualifié pour le métier que je veux exercer. Les Greta peuvent-ils m'aider ?
Les Greta offrent une palette d'offres diplômantes du CAP au BTS. Par conséquent, oui, les Greta peuvent proposer un parcours de formation permettant l'obtention d'un BTS dans le domaine envisagé. Pour cela, il suffit de prendre contact avec un conseiller en formation qui vous aidera à finaliser votre projet et à intégrer la formation que vous aurez choisie. (sur la carte du réseau, cliquez sur un Greta pour en obtenir les coordonnées). Au-delà d’un BTS, il faut s’adresser aux services de formation continue des Universités.


J'ai des difficultés à m'exprimer en anglais. Pourtant, si je maîtrisais davantage la langue, je pourrais accéder à un meilleur poste au sein de ma société. Quelle aide pourrait m'apporter le réseau des Greta ?
Tous les Greta de Lorraine proposent des formations en anglais, de l’initiation au perfectionnement. La grande majorité offre même la possibilité de choisir l’option «anglais professionnel». Il suffit donc de se renseigner auprès du Greta le plus proche de son domicile pour définir un programme adapté à ses besoins et envisager un financement (des prises en charge existent, des conseillers en formation peuvent renseigner les candidats). A noter que le réseau des Greta propose également d'attester de son niveau en langue grâce au Diplôme de Compétence en Langue (toutes les infos sur le site, dans l'onglet formation ou sur www.d-c-l.net)

suivant >